Aller au contenu

La DGFiP publie le nouveau schéma du PPF et des PDP

Dans le cadre de la réforme sur la facture électronique, la DGFiP a publié un nouveau circuit de transmission des factures et des données avec le PPF et les PDP.
Image de Alexis Bourdeau

Alexis Bourdeau

Product Marketing Manager chez SEQINO

DGFiP PPF PDP Facture électronique

PDP immatriculée

Pré-comptabilité automatisée

Collecte et gestion des factures d'achat

Certifié ISO 27001, NF525 et NF203

Création et envoi de factures

Connexions API

Paiements et encaissements

[Facture électronique] Suite à l’annonce mardi 15 octobre du nouveau rôle du Portail Public de Facturation et de l’obligation pour les entreprises de passer par une Plateforme de Dématérialisation Partenaire, la DGFiP a publié un nouveau circuit de transmission des factures et données.

Pour rappel, le PPF devait notamment proposer un service minimum et gratuit de facture électronique pour les entreprises, en alternative aux PDP.

La DGFiP a cependant annoncé que le PPF aura seulement le rôle d’un annuaire des destinataires, indispensable aux échanges entre les plateformes, et d’un concentrateur de données permettant leur transmission à l’administration fiscale. Ce changement va permettre à l’Administration fiscale de maintenir le calendrier actuel de la réforme sur la réforme facture électronique.

Découvrez le nouveau schéma de transmission ci-dessous, ou retrouvez-le sur le impot.gouv.fr.

 

Circuit schéma transmission DGFiP PPF PDP facture électronique

SEQINO, déjà immatriculé PDP, accompagne chaque entreprise sur la facture électronique dès à présent. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.