Aller au contenu

Facture électronique: Les entreprises ne pourront pas utiliser le PPF

La Direction Générale des Finances Publiques a publié hier soir un communiqué de presse indiquant un nouveau du rôle du Portail Public de Facturation (PPF).
Alexis Bourdeau

Alexis Bourdeau

Product Marketing Manager chez SEQINO

communiqué presse DGFiP PPF PDP

PDP immatriculée

Pré-comptabilité automatisée

Collecte et gestion des factures d'achat

Certifié ISO 27001, NF525 et NF203

Création et envoi de factures

Connexions API

Paiements et encaissements

La Direction Générale des Finances Publiques a publié hier soir un communiqué de presse indiquant un nouveau du rôle du Portail Public de Facturation (PPF).

Désormais, le projet du PPF se poursuit en « privilégiant la construction d’un annuaire des destinataires, indispensable aux échanges entre les plateformes, et d’un concentrateur des données permettant leur transmission à l’administration fiscale. »

Un nouveau rôle pour le PPF afin de maintenir le calendrier de la réforme

Ce changement va permettre à la DGFiP de maintenir le calendrier actuel de la réforme, qui pour rappel interviendra de manière progressive :
– 1er septembre 2026 : Toutes les entreprises devront pouvoir recevoir une facture électronique. Les GE et ETI devront émettre leurs factures sous format électronique.
– 1er septembre 2027 : Les microentreprises et PME devront émettre des factures électroniques.

Chaque entreprise devra donc faire le choix d’une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) pour se conformer à la réforme.

SEQINO est déjà immatriculé PDP

SEQINO, immatriculé PDP, répond dès aujourd’hui aux besoins croissants des entreprises et experts-comptables sur le passage à la facturation électronique ainsi qu’à l’e-reporting.

👨‍💻 Avec son interface intuitive, SEQINO offre un logiciel simple et déjà conforme aux microentreprises et PME

🚀 Pour les ETI et Grandes Entreprises, nos API PDP et marques blanches offrent une infrastructure solide et moderne, prête à répondre aux enjeux de demain.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.