Aller au contenu

Pouey International & SEQINO s’associent sur la facturation électronique et l’analyse de risque

Pouey International annonce une collaboration stratégique avec SEQINO pour une solution de facturation électronique innovante.
Alexis Bourdeau

Alexis Bourdeau

Product Marketing Manager chez SEQINO

Sommaire

Candidat PDP

Pré-comptabilité automatisée

Collecte et gestion des factures d'achat

Certifié ISO 27001, NF525 et NF203

Création et envoi de factures

Connexions API

Paiements et encaissements

Bordeaux, le 26 juin 2024 – Pouey International, leader en gestion du risque client, est heureux d’annoncer son nouveau partenariat stratégique avec SEQINO, éditeur de logiciel de facturation et de pré-comptabilité de premier plan et candidat PDP* dans le cadre de reforme de la facturation électronique. Cet accord, signé le 10 juin 2024, permettra à Pouey International d’élargir son offre de services en proposant une solution de facturation électronique simple et efficace, incluant une analyse de risque de solvabilité.

Un partenariat pour la dématérialisation des process de facturation

Grâce à cette collaboration, Pouey International offre désormais à ses clients une solution innovante nativement compatible avec les exigences qui concerneront toutes les entreprises dès 2026 pour dématérialiser les processus de facturation client et fournisseur. L’intégration de l’analyse de risque de solvabilité directement dans la solution Seqino représente une valeur ajoutée significative, permettant aux entreprises de mieux gérer leurs risques financiers tout en simplifiant leurs opérations comptables dans le respect des normes exigées par la loi.

« Notre spécialité historique au cœur du cycle "Order to Cash", est en cohérence avec la double capacité grâce à Seqino de fournir un service qui réponde à l’exigence d’être comptablement prêt pour la réforme intervenant en 2026 et d’une vision experte de la solvabilité des clients facturés. »

« Avec cette collaboration avec Pouey, nous renforçons l'expertise apportée par notre solution de plateforme PDP pour les entreprises françaises. En s'appuyant sur les modèles d'analyse de poste client, couplé à notre offre de facturation électronique, nous créons une nouvelle plateforme qui s'appuie sur notre technologie ultra-moderne qui aide les entreprises à mieux appréhender à la fois la réforme de la facture électronique et les enjeux de risque client. »

*PDP = Plateforme de Dématérialisation Partenaire.

À propos de Pouey International

Fondée en 1884, Pouey International SA emploie actuellement plus de 200 salariés et est présente en France, Espagne, Belgique, Allemagne, Italie et au Pays-Bas. Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, Pouey International est la première société indépendante française dans le secteur de la gestion du risque client. En tant qu’opérateur historique du recouvrement de créances commerciales et civiles, Pouey International offre également des services de renseignement commercial et financier. Depuis 1997, via sa filiale PRCG SA, l’entreprise propose également des services d’assurance couvrant les risques clients.

Marie Victoire Galeyrand, Présidente du Directoire, et Pascal Marchesseau, Directeur Général, dirigent Pouey International avec une vision tournée vers l’innovation et l’amélioration continue des services offerts à leurs clients.

À propos de SEQINO

SEQINO est une fintech innovante 100% française dans le domaine de la facture électronique. SEQINO développe une technologie de plateforme future PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) disponible en API et une solution OD (Opérateur de Dématérialisation) englobant un ensemble de services. Les solutions de SEQINO se déclinent à la fois en marque blanche et marque grise pour tout acteur qui accompagne les entreprises dans cet enjeu réglementaire.

SEQINO est la seule plateforme candidate PDP certifiée conforme lutte anti-fraude à la TVA (NF525 et NF203). SEQINO est certifié ISO27001:2022.

Renseignements presse

Pouey International : Franck Lemoine – Directeur Commercial : franck.lemoine@pouey.com

Seqino : Charles Foucque – Directeur Général : charles.foucque@seqino.com