Aller au contenu

Le Benchmark des Plateformes Agréées 2025: 80+ participants

Obtenez une meilleure compréhension du marché de la facturation électronique avec le Grand Benchmark des Plateformes Agréées (ex-PDP) 2025!
Image de Alexis Bourdeau

Alexis Bourdeau

Product Marketing Manager chez SEQINO

benchmark comparatif plateformes agréées pdp

Plateforme Agréée

API facturation électronique

Pré-comptabilité automatisée

Collecte et gestion des factures d'achat

Certifié ISO 27001, NF525 et NF203

Création et envoi de factures

Connexions API

Paiements et encaissements

The Invoicing Hub a dévoilé la 2e édition du Grand Benchmark des Plateformes Agréées.

Avec 86 Plateformes Agréées participantes, dont SEQINO, et plus de 50 critères évalués, ce comparatif des Plateformes Agréées révèle leurs points différenciants.

Une étude nécessaire à moins d'un an de la facturation électronique

En septembre 2026, la facturation électronique se généralise et les entreprises françaises et éditeurs vont devoir être prêts sur le choix de leur Plateforme Agréée (ex-PDP).

Mais face à plus d’une centaine de plateformes immatriculées, comment s’y retrouver ? C’est pour répondre à cette question que The Invoicing Hub publie la 2e édition du Grand Benchmark des Plateformes Agréées – une étude qui compare 86 plateformes selon plus de 50 critères différenciants.

L’objectif : offrir une vision claire et structurée du marché pour aider les entreprises à choisir une solution adaptée à leurs besoins.

Un marché en pleine expansion et plus international

Le benchmark révèle une évolution majeure sur le marché des acteurs de la facturation électronique :

• Il existe aujourd’hui 106 Plateformes Agréées contre 87 en avril 2025

31 % des Plateformes Agréées ont leur siège social à l’étranger, contre 26 % lors de la première édition d’avril 2025

• De plus en plus d’acteurs diversifiés deviennent Plateforme Agréée (sociétés de conseil, solutions bancaires, etc.)

Le conseil du benchmark : ne pas tarder et se poser les bonnes questions

Le processus de mise en conformité d’une entreprise sur la facturation électronique peut être aussi simple que complexe et long. Il est donc primordial pour chaque entreprise et éditeur de s’y mettre dès aujourd’hui pour ne pas être sanctionné par l’État.

Aussi, toutes les Plateformes Agréées répondent aux exigences de l’État, il est donc inutile de perdre du temps à les réinterroger sur le cahier des charges de la réforme.

Profitez plutôt du benchmark pour affiner votre choix sur une PA qui correspond à vos besoins spécifiques !
Enfin, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de choisir plusieurs Plateformes Agréées, dans le cas où vous ayez plusieurs filiales, business units, ou que vous souhaitiez tout simplement avoir des PA différentes pour certains de vos flux.

Que ce soit avec une interface ou en API, SEQINO vous accompagne sur la facture électronique

SEQINO est un éditeur 100% français qui accompagne chaque acteur vers la facture électronique. Notre intégration au groupe Crédit Mutuel Arkéa assure notre pérennité tout en reflétant parfaitement nos valeurs : remettre l’humain au centre de la technologie. Nous proposons :

• Une API Plateforme Agréée (PDP) pour permettre à chaque éditeur ou entreprise de se mettre en conformité en toute simplicité et sans surcoût, en marque blanche ou marque grise.

• Une solution intuitive permettant aux cabinets comptables de devenir de véritables plateformes de services auprès de leurs clients (gestion des achats, ventes, banque…). SEQINO offre aussi une marque blanche aux cabinets pour renforcer leur offre et la fidélité de leurs clients. 100% conforme, SEQINO offre un niveau de sécurité maximal (NF525, NF203, ISO 27001, SecNumCloud).

Vous souhaitez plus d’informations ?
Contactez-nous